This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Les vertus du BEAU au bureau

TGV mag 169

Dans le numéro 169 de TGV Magazine, 5 pages sont consacrées aux vertus du “BEAU AU BUREAU”. Les entrepreneurs qui ont choisi d’investir dans des lieux conviviaux expliquent leurs bénéfices : motivation des salariés – on a davantage envie de se lever pour aller dans un bel endroit “que dans un bureau moche” – arme de recrutement pour les jeunes, particulièrement sensibles à l’environnement de travail, et valorisation de l’image vis-à-vis des clients. 

On y lit aussi que l’aménagement de l’espace de travail va de pair avec une autre vision du management – accepter qu’un salarié ne soit pas scotché à son bureau, admettre qu’il ait besoin de se détendre dans un espace adapté – et que le travail en mode projet ou en mode collaboratif réclame une disposition des lieux qui favorise les échanges.

Pour casser la routine, changer de point de vue au sens propre et stimuler ainsi les échanges et la créativité, certains vont encore plus loin : chez Pixelis, agence de communication parisienne, c’est réorganisation complète des bureaux une fois par an, et pas de bureau attitré pour le dirigeant, qui passe d’un service à l’autre et reste ainsi “connecté à l’activité quotidienne“.

Alors à quand une super cuisine dans vos bureaux, une cuisine qui sera le lieu de toutes les rencontres et de toutes les inventions ? Ou encore : profitez de votre prochain réaménagement pour faire un travail de cohésion d’équipe, en co-construisant le projet ensemble – c’est une prestation proposée par Bambù, en association avec une coach expérimentée.

Illustration : Jacques Floret

Lire l’article : TGV Magazine n° 169 (double cliquez pour zoomer)

Capture d’écran 2015-04-20 à 12.35.01

 

POST A COMMENT