+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Le studio bulles

Mi-seventies, mi-barpapapa, 36 m2 tout en couleurs

PUBLICATION

– Découvrez l’article très complet réalisé par la journaliste Agnès Carpentier à propos de cet appartement : “Avant/Après : Alcôves cosy et hublots réinventent ce 36 m2”

OBJECTIFS

– A défaut de pouvoir déménager, la cliente a envie d’apporter de sérieuses améliorations à l’aménagement de son appartement de 36 m2 : une chambre mieux isolée – pourquoi pas avec une verrière d’atelier ? – une cuisine plus grande avec un plan de travail allongé et davantage de rangements, tout en intégrant la contrainte des tuyaux de chauffage ; et bien sûr un espace de travail optimisé car la cliente travaille souvent à domicile.

– Esthétiquement, elle souhaite changer le sol et disposer d’un projet joyeux, coloré et harmonieux, et intégrer au projet sa collection de photos.

SOLUTIONS

– La construction de 2 boîtes bien distinctes : l’une pour la chambre, l’autre pour la cuisine
– Chaque boîte a sa propre couleur, qui coure des murs au plafond : bleu “Charmille” et fuschia foncé “Ronce à fleurs” des peintures Ressource
– Le lien entre les boîtes et l’extérieur se fait grâce à des ouvertures arrondies, vitrées ou non, inspirées de l’architecture 70’s du hall d’accueil de l’immeuble ; ces ouvertures apportent de la douceur et caractérisent l’espace
– Le bureau est étendu : plateau basculant & meuble attenant sur mesure
– Le grand placard est habillé d’un papier peint nuage suédois, l’entrée d’un tableau noir
– La collection de photos est valorisée, chaque photo trouvant une nouvelle place
– Enfin, un écran se cache dans la “boîte” cuisine

LES CONTRIBUTEURS

Réalisation du projet : Jan Maes & Mohamed Hamouda
Photographies : Julien Clapot

Date: